TESTEZ LA RESISTANCE DE VOS PRODUITS

Depuis 2007, nous disposons d’un laboratoire d’essais mécaniques et climatiques au sein duquel nous réalisons :

  • Tests de résistance à la traction/compression
  • Tests de résistance à l’éclatement
  • Tests de résistance à la chaleur
  • Tests de résistance à la corrosion

Notre bureau d’études intégré à notre laboratoire nous permet de créer des outillages spécifiques pour répondre à vos demandes d’essais sur-mesure.

Le laboratoire Rennes Services Industrie est accrédité COFRAC suivant la norme internationale homologuée NF EN ISO/CEI 17025. L’accréditation porte sur la mesure de l’effort de rupture, connexion, déconnexion sur raccord industriel (énergie, chauffage, climatisation et eau / Capacités de gaz et accessoires / Essais mécaniques (H.P. GAZ).

Le système de management de la qualité de notre laboratoire est certifié AFAQ ISO9001

Test de résistance à la traction et à la compression

Les essais de traction sont réalisés sur des pièces, des éprouvettes ou des sous-ensembles afin de mesurer ou de tester la résistance des matériaux, les couples de rupture, les efforts de connexion/déconnexion sur raccords, les efforts de pelage, …

Test de résistance à la corrosion en vieillissement accéléré (brouillard salin)

Les produits métalliques et parfois recouverts d’un revêtement spécifique sont placés dans notre enceinte de brouillard salin et sont exposés à une projection saline durant un temps prédéfini selon votre cahier des charges ou selon une norme spécifique.

Plusieurs normes internationales décrivent les conditions opératoires spécifiques dans lesquelles les essais de corrosion doivent être menés : ISO 9227, NF EN 60068-2-11, NF EN 60068-2-52, …

Test de résistance à la pression

Le produit de transfert de fluide (raccords de robinetterie, tuyaux, …) est soumis à une pression définie afin d’en évaluer la résistance.

Pour déterminer l’étanchéité du produit, des cyclages courts par mises en pression progressives sont privilégiés.

Les essais d’éclatement ou de pression d’épreuve  peuvent également être réalisés à l’air, à température ambiante ou en étuve.

Rennes Services Industrie© La qualité sous contrôle